Avant 100 idées

Publié le par cocotte38

 

 

Avant "Marie-Claire Idées", "100 idées", je passais des heures au fil des pages du magazine "Quinze ans" (les plus vieux s'appelaient "Fillette 15 ans"), et là ça ne me rajeunit pas. C'était dans les années 70, je n'avais pas encore 15 ans, mais ça ne changeait rien. Un peu d'actualité sur les chanteurs, les acteurs (je me rappelle d'un article sur Adjani qui était toute jeune, et qui débutait au théatre), un peu de cuisine, quelques bricolages, une BD...

 

 

J'adorais les couvertures, avec ces visages style Manga, d'ailleurs à l'époque j'en ai découpé quelques unes que je collais dans mes cahiers de texte...

 

 

Quelques pages...

 

 

 

 

 

Bonne lecture !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est en cherchant le fameux journal 15 ans via google que  j'ai trouve ce message. Moi aussi j'adorais ce magazine (snif snif) j'en avais une superbe collection que mon pere a mis a la poubelle quand il a demenage pour une grande maison! Pourtant je ne gardais pas grand-chose, juste mes quinze ans, mes Aggie mes Lili.C'est vrai qu'a cette epoque il y avait aussi Podium et Ok magazine. mais pour moi, c'etait Quinze ans.J'en ai cherche partout, dans les vide-grenier, les marches aux puces, j'ai demande au vendeur de livre et journaux anciens. tres peu connaisse en fait. voial, je ne connais pas votre groupe mais ca me fait plaisir de partager mon gout pour ce journal avec d'autres.AmitieAnnick
Répondre
V
Je ne connais pas cette revue! Tu étais une enfant sage dirait-on! Moi c'était Podium, Salut,... Bonne semaine!
Répondre
P
15 ans, je piquais ces revues à ma soeur, et si ton tu as découpé si visages aux grands yeux, moi je tentais d'en dessiner quelques unes que je coller à l'intérieur de mes classeurs.<br /> souvenirs....<br /> pat 
Répondre
F
je ne connais pas ces magasines  peut-être que ça ne paraissait pas en suisse...<br /> fabienne
Répondre
D
oh oui, je m'en souviens, j'aimais beaucoup effectivement leurs dessins en couverture, je les trouvais très romantique !
Répondre