Le Grand Rocher

Publié le par cocotte38

Sortie du week end dans le secteur du col du Barioz non loin de St-Pierre d'Allevard en Belledonne. Nous avons profité du beau temps de ce dimanche, vu que samedi, il a plu sans discontinuer. La neige était un peu croutée le matin.

L'échine du Grand Rocher que nous allons emprunter.

Nous avons bien fait de partir tôt, lorsque nous sommes redescendus c'était presque les Champs Elysées. Malgré la présence de pistes de fond, au démarrage, cet itinéraire est un vrai plaisir, la montée se fait dans une zone clairsemée au-dessus du Chalet de Pierre Roubet où l'on peut tracer son itinéraire à son gré. Grâce à l'absence quasi certaine de danger d'avalanches, nous avons pu faire cette balade en toute quiétude. Vu les conditions météo de ces jours-ci, dans de nombreux secteurs le manteau neigeux était peu stable.

En haut du Grand Rocher(1 926 m), avec une vue à 360 °. Au fond, le Vercors, toujours avec le Mont Aiguille.

Le Vercors... Le Mont Aiguille et le Grand Veymont... On avait également une vue de la Chartreuse avec Grenoble, mais aussi Chambery au fond du Granier, puis les Bauges, puis quelques pics en Belledonne...

C'était super, je crois que je vais passer une bonne semaine avec des images plein la tête.

Bonne semaine à vous aussi, et merci de votre petite visite.

Publié dans Balades en raquettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et les droits d'auteur sur les photos du Mt Aiguille....
Répondre
S
Absolutely stunning photos.What a lovely view ;-}<br /> Have a nice day tomorrow.
Répondre
M
toujours bien, ça me fait du bien de revoir chez moi<br /> donne pas tous les beaux coins gardes en pour nous !<br /> continue, je t'embrasse <br /> marielle<br />
Répondre
V
C'est époustouflant !! Je crois que je n'aime rien autant que les paysages de montagne, aucune monotonie, beaucoup de poésie ...; et tant d'autres émotions ..
Répondre
L
Merciiiiiiiiiiiii pour ces belles photos !
Répondre