Lac Blanc

Publié le par cocotte38

C'est en Belledone que je vous emmène cette fois-ci. J'espère que vous êtes bien chaussés... 871 m de dénivelé... ça vous dit...

 

 

Au cours de la grimpette, tout au fond la Chartreuse.

 

 Toujours la Chartreuse en panoramic.

Pour vous donner une idée de la pente. Au fond, le verrou glaciaire avec une grosse cascade.

 

Refuge Jean Collet, sur son petit promontoire, où nous arrivons après 2 h 30 de montée. Les pieds commencent à chauffer.

 Refuge édifié en 1909 par la lSociété des Touristes du Dauphiné (dont Jean Collet était le Président), cette association a été créée en réaction au CAF, jugé à lépoque trop cher et trop "parisien".

A ces Dauphinois, "on n'est pas des quand mêmes..."   PAPAGALLI.

 

 Après le refuge, plusieurs possibilités. Pour nous ce sera le Lac Blanc, encore 1 h  15. Je ne sais plus si c'est le panneau qui n'est pas droit, ou le photographe.

 

Enfin le lac (2 161 m), dominé par les 3  Pics de Belledonne (Croix de Belledonne 2 929m - sommet le plus haut de Belledonne) et au-dessus le glacier de Freydane (le seul et véritable glacier en Belledonne). Inutile de préciser que pour la baignade ce n'est pas idéal. Le lac est alimenté par le glacier, d'où sa couleur laiteuse.

 

 

Maintenant il faut redescendre vers la civilisation, dur dur...

 

 

Publié dans Balades en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je préfère la montagne à la mer. C'est très beau , tandis que sur la plage on voit pas grand chose à part le bleu de l'océan.
Répondre
N
Très jolie ballade (que j'ai faite aussi il y a 2 ans !) Merci de ces belles photos !
Répondre
A
Bonjour,<br /> Sur les deux premières photos, si tu regardes à la loupe, tu verras mon home ;-) coucou donc d'une voisine ;-)  Ta ballade me rappelle la notre mais côté Italie. Oui c'est magnifique la vie vue d'en haut !<br /> amicalement
Répondre
C
Merci d'avoir laissé un com sur mon blog car sinon j'aurai raté cette super Ballade§ Je ne connais pas encore mais j'en ai entendu parlé. C'est superbe!!! <br /> C'est marrant, des lacs blnc il y en a partout. : j'ai fait le lac blanc en vanoise l'an dernier<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Tu n'as pas plus plat comme balade!!!!!!c'est magnifique,mais je suis obligée de vous attendre en bas!!!!heureusement que tu as pris de belles photos!
Répondre