Le Mont Thabor (3 178 m)

Publié le par cocotte38

ou le 1/4 de finale de la coupe du monde le week end dernier ?

Je n'ai pas eu de mal à choisir, désolée pour les garçons qui ont suivi le résultat le soir au refuge sur une mini radio qui fonctionnait à peine.  Au moins cela laissera de bons souvenirs.

Je vous emmène une nouvelle fois en rando, mes petites croix vont encore attendre, mais il fait beau, il faut en profiter. Donc ce week end, destination le Mont Thabor en Maurienne. Départ du Lavoir (1 905 m) au-dessus de la station de Valfréjus (Savoie) en suivant le GR 5, pour arriver au refuge du Thabor où nous avons passé la nuit. Nous avons sympathisé avec des randonneurs Belges qui tous les ans parcourent un morceau du GR5 depuis la Belgique, il paraît que le GR passe devant leur maison !!!

en montant au refuge un chalet typique de la Maurienne, tout en pierre et toit de lauzes.

Avant d'arriver au refuge. Pour les photos du refuge voir le site  :http://www.refuges.info/point/426/refuge-garde//refuge-du-mont-thabor/ 

Le Thabor en haut à droite, il paraît que nous allons tout la haut !!!

Au passage, vue sur le belles tours déchietées.

Un névé, le Thabor n'est plus très loin, on voit au loin la chapelle minuscule, mais le plus dur reste à faire, et là je ne le savais pas...

Après une rude montée, OUF ! voilà enfin la chapelle du Thabor où tous les ans il y a un pélerinage. De la chapelle, magnifique panorama cirulaire sur les Alpes.

 

Au loin un lac gelé au mois de juillet !!!

J'espère que cela vous aura rafraîchi, il a tellement fait beau que nous sommes revenus avec le bronzage rando (ou coureur cycliste pour être au goût du jour) marque des tee shirt et des chaussettes... pas terrible !!!)

 

Publié dans Balades en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et oui !!! Je suis venue jusqu'ici.... et je ne  regrette pas cette promenade pleine de fraîcheur ni la sérénité des montagnes et des lacs.<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Que c'est beau, mon dieu que c'est beau, la haute montagne l'été...
Répondre
V
j'ai trouvé 2 recettes : en cas de coup de soleil ou légère brûlure appliquez 1 huile composée de 50ml d'huile végétale + 80 gouttes d'H.E. de lavande + 20 d' H.E. de géranium rosat.        Soit:5 cl d'huile végétale +50 gouttes d' H.E. de géranium +30 g d'H.E. de lavande fine + 20 g d'H.E d'arbre à tea (tea-tree)  voilà ! les photos sont superbes                       
Répondre
C
Merci Régine pour tes recettes, je vais pouvoir enfin me soigner !!! J'ai essayé la lavande et le géranium, mais séparément.  A bientôt.
F
superbes les photos !!!
Répondre
V
Quel endroit magnfique. J'ai donné le lien de ton blog ä mon mari pour qu'il aie voir et maintenant, il me demande d'aller en refaire une. Zut!
Répondre