Jour de Lin

Publié le par cocotte38

A la demande de Ghislaine55, à savoir si j'ai le temps de broder, j'ai laisser les petites xxx quelques temps pour me lancer dans la broderie et les jours. Juste un petit exercice pour essayer. Pas toujours très concluant, j'ai compté et recompté les fils, je ne sais combien de fois, pour finalement me tromper et faire un carré qui est un rectangle. Heureusement, cela ne se voit pas trop ! C'est tout de même un essai ! Voilà un petit coussin !

Un modèle Jour de Lin, d'une créatrice de ma région Sabine Cottin, voir son site ici, qui nous invite à nous initier aux techniques de broderie traditionnelle. Je l'ai rencontrée au salon Créativa de Grenoble, sur le stand de la boutique Welcome. Très sympathique et surtout très patiente, elle m'a  expliqué gentiment comment procéder et donné des astuces qui m'ont bien aidées. Dans son kit, le pas à pas est également bien décrit, il n'y a rien à redire.

 

Publié dans Petites bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trsè mignon ce petit coussin ! Chic et raffiné !
Répondre
G
Joli ton coussin  ! Et merci pour la référence ! La broderie traditionnelle , j' aime , mais je crois que je devrai être lassée des petites croix avant de commencer ! Ma soeur m' a offert un beau livre .Mais avoir un modèle ne me suffira pas , c' est plutôt un stage qu' il faudrait ! Rien de tel !<br /> Merci de m' avoir citée et bonne journée !
Répondre
D
tu sais pour un ratage, je le trouve drolement réussi ton coussin !
Répondre
A
ne te décourage pas et continue :o) c'est tellement agréable les jours!
Répondre
C
Il est très joli ce petit coussin.Si tu as besoin d'aide pour la broderie tradi,je veux bien t'aider si je peux répondre à tes questions,evidemment!
Répondre