Un petit tour à ...

Publié le par cocotte38

Durant ces quelques jours de vacances, nous voilà repartis vers d'autres montagnes... un petit indice pour connaître le lieu de notre séjour :

Le temps était de la partie, il a fait beau. Samedi, arrêt à Montpellier, pour profiter un peu de la chaleur et faire un petit coucou aux Montpelliérains. Dimanche repas de famille, puis balade au bord du Tarn à la Maladrerie. Lundi, puisque nous avions fait suivre nos chaussures de marche, nous sommes montés au Col du Renard, pour arriver sur le Larzac et à la croix des scouts, non loin de la ferme de l'Hôpital. 

Mardi, nous avons fait un petit tour dans le village de Peyre et rencontré d'adorables créatures...

 

Eglise troglodyte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Difficile de ne pas tomber sous le charme du village rupestre de Peyre (10ème plus beau village de l'Aveyron situé au bord du Tarn), village adossé à sa falaise de tuf avec ses calades (ruelles en pierres). Ce site insolite offre une vue unique sur le viaduc de Millau (eh ben oui nous avons passé quelques jours à Millau, je pense que vous aviez deviné... voir la photo plus haut..). Revenons aux choses sérieuses, le viaduc a été dessiné par l'architecte anglais Lord Norman Foster, longueur 2640 m, hauteur 343 m.

L'église troglodyte St-Christophe de Peyre fût baptisée du nom de son Saint-Patron (patron des voyageurs). A l'intérieur aspect mi grotte, mi église, avec des vitraux magnifiques qui représentent le ruissellement de l'eau de pluie, et ainsi rappellent le ruissellement de l'eau le long de la roche. Les vitraux ont été réalisés en 2001 par Emmanuel CHAUCHE, Maître verrier à Millau.

Mercredi, un petit tour jusqu'à St-Léon et la Cité des Insectes de MIcropolis

Puis retour à la case départ. 25 ° à Montpellier, 13 ° chez nous lorsque nous sommes arrivés... aussi la cheminée a vite été allumée.

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous n'avons pas eu le temps de visiter Peyre. Tu me donnes des regrets !!! Tes photos me donnent très envie
Répondre
S
Salut à Millau on a vu tes jolies photos.<br /> Les mathevet et Fredo
Répondre