Joubarbes

Publié le par cocotte38

Au mois de juillet, c'est la pleine saison des joubarbes qui sont fières de montrer leurs fleurs en forme d'étoiles. En altitude elles sont beaucoup plus colorées que dans nos jardins. Elles poussent toujours dans des endroits pas possibles. Entre cailloux et rochers.




chat-176.jpg

Joubarbes de la vallées des fonts de Cervières dans le briançonnais. La pelouse est rouge de fleurs de joubarbes. Je n'en avais jamais vu autant. C'était magnifique.



Alors qu'au jardin, elles sont bien trop dorlotées. Collections de joubarbes : joubarbe rouge, joubarbe à toile d'araignée, grosse joubarbe.




IMG-1026.jpgIMG-1029.jpg
















IMG-1030.jpg








Publié dans Fleurs de montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'en ai un pot sur mon appui de fenètre je na connaissais pas le nom de cette plante<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Tres belles ces joubarbes!
Répondre
H
La joubarbe que tu as vu dans le Briançonnais, chez nous, on l'apelle la joubarbe des toits... mais je ne connais pas l'origine de cette appellation... J'adore ces belles couleurs que l'on découvre en montagne...Merci pour cette belle photo !
Répondre
E
salut ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu voir ton blog!!la joubarde j'en ai comme sur la 3 ème photo plutôt dans mon jardin! parfois elle se lance a fleurir, mais c'est pas aussi coloré que celles que tu montre!et puis la joubarde ça a plein de qualité médicinale! ;))à bientôt je m'en vais faire un petit tour voir tout ce que j'ai manqué sur ton blog!
Répondre
F
magnifiques ces fleurs...bises fabienne
Répondre